jeudi 14 février 2013

Cape ou pas cap'

Mon amie Doette (celle là même qui me poussait à ouvrir un blog en me disant c'est super faciiiiiile, et qui n'a rien posté depuis 2011 sur le sien...), mon amie, donc, a craqué sur la petite cape faite à Louison à l'occasion du défi des Piqueuses.
Comme il me reste encore des km un peu de laine bouillie, je lui ai proposé d'en faire une pour chacune de ses filles.
Voici la première pour Charlotte (2 ans et demi), en taille 3/4 ans, sur le même modèle que celle de Louison :

Patron : Couture simple pour enfants sages chez Fleurus.
Laine bouillie (toujours du stock), Tissu PPMC, Biais rose.
Petites étoiles en feutrine pour être raccord avec le tissu étoilé, Grosse pression pour la fermeture.
Badge assorti (à mettre ou pas).

La cape de Louise arrive...

13 commentaires:

  1. Tu es trop forte : j'adore!!!
    ça va être parfait pour le printemps!
    Je trépigne de découvrir celle de Louise maintenant (mais prend ton temps hein!)!!!
    Du coup, comme c'est trop beau, que t'es trop sympa et que tu nous gâtes, je ne relève pas ton attaque perfide quant à la mort prématurée de mon blog...
    Smack!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en panne de papier à patron, mais ça y est j'ai renouvelé mon stock : j'en ai pris 10 mètres !!

      Supprimer
  2. mais qu'est-ce qui te prends de nous balancer toutes ces capes mortelles comme ça, l'air de pas y toucher ? et il y en a encore une qui arrive ? nan mais je rêve !!
    je les adore tes capes ♥ (tu avais compris je pense)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est ma nouvelle lubie !! Et j'ai l'intention de faire un petit accessoire pour aller avec... Suspens !

      Supprimer
  3. Rhooooo trop trop trop choupinettes toutes tes capes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est dommage, après j'ai plus que des p'tits gars autour de moi... Je vais être obligée de ma calmer !!

      Supprimer
  4. Oh elle est trop mimi...et ces petits etoiles je craque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour être raccord avec la doublure étoilée !!

      Supprimer
  5. toujours aussi jolie ta petite cape!!! avec le petit détail à croquer derrière!!

    RépondreSupprimer
  6. A-DO-RA-BLE !
    Je fonds :)

    Hâte de découvrir l'accessoire-mystère ! :)

    RépondreSupprimer