jeudi 30 avril 2015

Pour les matins pluvieux... (Le Dressing de Louison [18])

... j'ai cousu à ma Louison de nièce, un imper en toile enduite.
Lors d'une virée solitaire sur Paris, mes pieds m'ont conduite chez Eurotissus. Mes pieds adorent cette boutique, et même quand mon cerveau résiste de toutes ses forces à diriger ma personne toute entière vers ce magasin, et bien mes pieds s'y trainent quand même!

J'ai trouvé un tissu enduit super joli, frais et gai, avec des petits oiseaux et des fleurs dessus. En fouillant un peu parmi tous les rouleaux de tissus, j'ai aussi trouvé la doublure parfaite pour réaliser le petit imper.
Il ne me manquait plus qu'un patron, mais j'ai également trouvé mon bonheur au même endroit : la vendeuse m'a conseillé un modèle Burda pour enfant. En bonne cliente, et n'ayant jamais cousu de Burda, je me suis laissée tenter.

De retour à la maison, j'ai montré le tout à l'intéressée, et à sa mère, et après validation de l'une et de l'autre, je me suis lancée dans le projet.

Je ne peux pas dire que j'ai trouvé les explications très très précises... J'ai d'ailleurs retaillé certaines pièces car je n'ai absolument pas compris comment les coudre... (hum hum...).
Mais le résultat est plutôt pas mal. Le seul hic, c'est que Louison ne portera pas son imper très longtemps, car une fois de plus, il est un peu trop juste...
Je ne sais pas si j'ai un problème avec les prises de mesures ou si ma nièce est vraiment mal foutue, mais c'est sûr,là il y a un problème !!
Elle pourra le mettre quand même pour éviter la pluie dans les prochains jours, mais il faut qu'elle arrête tout de suite de se nourrir les sucettes !
Une fois n'est pas coutume : je n'ai que des photos de cette cousette portée par la Demoiselle de 4 ans déjà...













Comme j'ai vite compris que la taille allait poser un problème, j'avoue que je ne me suis pas attardée sur les détails.
J'ai mis des pressions car c'est plus facile que des boutons quand on a 4 ans. Mais la tante radine que je suis a mis des pressions hyper basiques (voire pas très belles), parce que pour le peu de temps que va durer l'imper, je n'avais pas envie de mettre plus cher de pressions que de tissu !
Mais j'ai quand même rajouté un peu de passepoil dans le col, et fait de belles finitions : les coutures invisibles : c'est quand même pas mal !


Et puis la séance photos a pris fin. J'ai dit à Louison qu'elle pouvait aller jouer au tobbogan dans le jardin, et tout à coup :


Elle n'était déjà plus là !!

Patron : Burda Kids n° 9458
Tissu enduit, et doublure : Eurotissus
Biais, et passepoil : Fil 2000
Pressions : de mon stock

8 commentaires:

  1. C'est vraiment dommage, parce qu'il est vraiment joli cet imper... Se sont les manches qui vont peut-être finir par être vite trop courtes, pas moyen de les rallonger ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est chouette, très chouette, mais c'est sûr qu'elle ne flotte pas dedans. Pourvu qu'il pleuve beaucoup les prochaines semaines ???

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'il soit un peu juste... car il est vraiment très joli, et j'aime beaucoup ton association de tissus !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cet imper très mignon ! J'avais aussi craqué sur cet imprimé trop joli... Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
  5. ce qu'il est beau cet imper, le tissu est vraiment chouette

    RépondreSupprimer
  6. aussi belle que son imper cette petite !

    RépondreSupprimer
  7. Qu'ils sont beaux ces tissus, autant l'enduit (qui me donnerait envie de coudre un imper à ma puce tout de suite, c'est certain) que la doublure aux couleurs tendres ! Cette petite veste est vraiment adorable !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien il est quand même superbe avec des finitions au top

    RépondreSupprimer