jeudi 16 juin 2016

Bonne fête Papa, Bonne fête Maman !

De nos jours à l'école, les maîtres et maîtresses ne fêtent plus beaucoup les Papas et les Mamans.
Quel dommage...
Martin ne m'a jamais confectionné de merveilles de ses petites mains.  J'aurais bien voulu exposer ses petites créations comme des trophées sur ma table de chevet.
Bon, aujourd'hui, il a 14 ans OMG, et j'ai fait le deuil de tout cela depuis bien longtemps !

Avec Louison, on ne mange pas de ce pain là ! Les Papas et les Mamans : on les fête enfin surtout elle !
L'année dernière, nous avions fait une jolie carte. Cette année, la demoiselle étant encore plus habile de ses 10 doigts, nous nous sommes plongées dans ce bouquin pour y choisir nos idées cadeaux.

Pour ma frangine, la Maman donc, Louison a voulu faire une broche lapin.
Elle a suivi le modèle du livre, mais a choisi ses propres couleurs. J'avoue que j'ai été surprise du choix du marron, mais au final, je trouve ce lapin ca-non !


Comme pour le chat en feutrine (ici), j'ai découpé les pièces du patron car mes ciseaux pour couper la feutrine sont toujours trop grands pour la main d'une petite fille de 5 ans !
Pour le reste, elle a TOUT fait toute seule : broderie pour les yeux et les moustaches, couture pour assembler les différentes parties etc.

Patron tiré du livre de Clémentine Collinet : Atelier couture enfant
Feutrine et fil DMC de mon stock
Epingle à nourrice et rembourage : de mon stock également


Et pour son Papa, Louison m'a dit qu'une broche : c'était pas super comme cadeau... Ah bon ?!!
Du coup elle a choisi le porte clés, toujours dans le même bouquin.
Point de lapin cette fois, mais un hérisson trop craquant !

 Comme pour la broche lapin, Louison s'est débrouillée toute seule, sauf pour la découpe de la feutrine. Par chance, j'avais dans mon petit bazar des perles parfaitement parfaites pour la p'tite bêbête !

Patron tiré du livre de Clémentine Collinet : Atelier couture enfant
Feutrine et fil DMC de mon stock
Anneau : de mon stock également

A quand la fête des Tatas bordel ?

4 commentaires: