jeudi 23 juin 2016

Col Claudine : Le Dressing de Louison [28]

Je pensais avoir publié l'article sur le petit haut à col Claudine des Nouveaux Intemporels pour Enfants cousu il y a un petit moment déjà.
Mais non.
Aucune publication de ce petit haut tout joli : je me suis soudainement demandée pourquoi ? Et en visionnant les photos, j'ai tout de suite compris : elles sont pourries !
Mais comme j'ai cousu un deuxième petit haut à col Claudine, mais que je n'ai pas de photos de la tenue portée, je me suis dit que j'allais faire un article mélangeant ces deux hauts !
Ne m'en voulez pas... et surtout soyez indulgent(e) !

Quand j'ai acheté le dernier livre d'Astrid Le Provost, j'ai eu envie de coudre tous les modèles.
D'ailleurs je crois que j'ai décalqué presque tous les patrons !!
J'ai cousu un premier haut à col Claudine. Une cousette aussi agréable que rapide à faire. La taille est juste, les pièces s'assemblent toutes super bien.
Le modèle est présenté en plumetis blanc dans le livre. Pour ma part, j'ai choisi un coton imprimé acheté au MSP il y a un petit moment déjà pour le premier.

Je n'ai presque pas fait de modifications par rapport au modèle du livre. J'ai juste ajouté un passepoil rouge au col, et un biais à l'intérieur du bas du chemisier.
Et sur la bête, cela donne ça :

Modèle Petit haut à col Claudine, tiré des NIPE.
Tissu : Reine
Passepoil et fil : Fil 2000.
Boutons de mon stock.

Pour une deuxième version, j'ai choisi un tissu fleuri, et du passepoil bleu canard, car le bleu canard ça va à tout le monde !
Non contente de passepoiler le col, j'ai également décidé de passepoiler les manches... Je me demande où cela va s'arrêter... !
Je n'ai pas de photos de ce petit haut porté, car j'ai pris les clichés récemment, le temps d'une éclaircie, mais Louison n'était pas chez moi.
Le résultat me plaît beaucoup :

Modèle Petit haut à col Claudine, tiré des NIPE.
Tissu : Frou-Frou, acheté lors d'un salon il y a longtemps (CSF ou AEF).
Passepoil et fil : Fil 2000.
Boutons de mon stock.

Quel sera le prochain modèle ?!


12 commentaires:

  1. Trop trop jolis ! Coup de cœur pour le deuxième !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bobines s en melent25 juin 2016 à 10:37

      Oui ce tissu est vraiment beau ! Merci ma poule��

      Supprimer
  2. Super jolis, ces petits hauts !
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bobines s en melent25 juin 2016 à 10:38

      Oh merci ! 2fois dans la même semaine : il va finir par faire beau !!

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup les deux ! mais j'ai un vrai coup de cœur pour le 2e ! avec ce tissu vraiment charmant et ce petit passepoil aux emmanchures !
    et je craque sur ta Louison de nièce toujours aussi choubidou !
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bobines s en melent25 juin 2016 à 10:40

      Merci ma Relou : Tout est dans la couleur du passepoil !!

      Supprimer
  4. J'adore ces petits hauts ! Tes choix de tissus sont craquants et vraiment, ce modèle a beaucoup de charme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bobines s en melent25 juin 2016 à 10:42

      Merci beaucoup madame Marmotte !! Je trouve que ce bouquin est une réussite : j'ai envie de presque tout faire !!

      Supprimer
  5. ils sont trop jolis il faut que je me trouve le livre en occasion (quoi on peut rêver).

    RépondreSupprimer
  6. Les deux sont trrrrès jolis, avec une petite préf pour le premier !

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont toutes mignonnes ! Dis donc tu la gâtes ta Louison !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment très mignon ce petit haut avec son col Claudine

    RépondreSupprimer